Un placard qui déborde, une garde robe qui fait grise mine ou envie de changement sans trop perdre d’argent?
Pour shopper les tendances modes à prix cassés, revendre les pièces de la saison passée, ou bien revendre les vêtements de nos loulous qui grandissent trop vite, je vous ai compilé les sites de vides dressings qui cartonnent en ligne.
VESTIAIRE COLLECTIVE
C’est LE champion du vide dressing et pour cause: des milliers de pièces, des millions de membres, une communauté internationale et des pièces de luxe triées et vérifiées! On y revend ses pièces de créateur ou on y déniche une merveille introuvable mais zone rouge pour le porte monnaie!!!
VINTED
Le shopping communautaire c’est par ici. C’est mon petit chouchou car chez Vinted on publie son annonce en 3 clics et sans prise de tête pour ses pièces Prêt-à-porter. Pour acheter, c’est tout aussi simple et rapide. On communique en direct avec la vendeuse/shoppeuse. J’ai vendu pas mal de pièces via Vinted et pour le moment je n’ai jamais été déçue.
VIDE DRESSING
A mi- chemin entre le luxueux Vestiaire Collective et le convivial Vinted, Vide Dressing propose toutes les marques et toutes les gammes à tous les prix. De la mode d’occasion pour toutes, donc quelques soit votre style ou votre budget, à vendre ou à acheter!
INSTANT LUXE
Un site de Vide Dressing spécialisé en accessoires de Luxe authentifiés. Sacs, bijoux, montres et autres rêves autrement inaccessibles s’y affichent à prix (presque) abordable. Avec service VIP pour les membres.
EBAY MODE
Le géant de la vente d’occasion perfore aussi côté Vide Dressing, sur sa plate forme « Mon dressing virtuel ». On y trouve tous les styles, à tous les prix, partout dans le monde et même le vide dressing de certaines blogueuses!
TROC VESTIAIRE
On y troque, on y achète, on y revend et on y loue, même parfois! Tout est possible chez Troc Vestiaire tant qu’on y écoule les stocks! De quoi se faire plaisir et vider son armoire, avec des catégories englobant la mode enfant et adulte, les accessoires et même les cosmétiques!
DEPOP
Cool et branché avec son look Instagram, Depop propose un Vide Dressing mobile. Son truc? Pour acheter on télécharge l’application smartphone et tablette. On y déniche des pièces pointues à l’international et on vend, on achète en un clic!
PRÊT A CHANGER
Chic, un Vide Dressing qui ressemble à une vraie boutique en ligne! Suivi, certifications, contrôles et garanties sont à l’honneur chez Prêt à Changer, qui peut même racheter nos vêtements superflus et les revendre à notre place.
UGOTAWISH
Un Vide Dressing sans commission, le moins cher des sites de revente de vêtements. On prévoit le temps de chercher, tant l’offre est pléthorique, du sac de créateur à la robe de grande consommation.
COLLECTORSQUARE
Tout l’inverse de Ugotawish avec 25% de commission, mais pour une bonne raison: Collectorsquare s’occupe de tout, de l’annonce à l’expédition, pour revendre les pièces de luxe à l’international et pour celles qui préfèrent y shopper la pièce rare, les marques sont authentifiées.
Cela fait plusieurs années que ces sites de vides dressing existent, parmi d’autres, comme vous le savez!
Je ne sais pas vous, mais moi au début j’étais assez réticente, peur d’une arnaque, de ne pas être payée…Mais j’ai essayé et… adopté, je vend très souvent, de mon dressing à celui de mes enfants!
Des montagne de vêtements dans notre armoire, des vêtements que nous ne portons plus, voir que nous n’avons jamais porté (oui, peut m’arriver…), c’est le moment de faire du tri! Alors oui on donne à des associations, mais quand même, certains vêtements de marques, quasi neufs, c’est un peu dommage de les donner.
Ca nous permet donc de faire du tri dans nos armoires et en plus se faire un peu d’argent!
Et vous, êtes vous adeptes des Vides Dressing et lesquels?