Notre voyage à Punta Cana

Everybody say « yeah », Punta Cana say « yeah » !

La neige ou un grand bain de soleil au mois de Mars ?

Nous avons fait le choix du soleil, le vrai, celui qui chauffe sur la peau, franchement qui n’en rêve pas?

Mais avant de toucher du bout des doigts le paradis, il fallait évidement passer par l’étape la plus difficile avec 2 enfants (Gabriel, 4 ans et Sacha, 18 mois) : le voyage !!

1- Embarquement surprise

C’est l’heure de l’embarquement et c’est le moment où l’on découvre, peut-être le seul avantage de voyager avec un enfant de – 2 ans : Embarquer avant tout le monde et se glousser de voir ceux qui attendent depuis plusieurs heures dans la file. Peut-être n’ont-ils jamais pris l’avion avec des enfants ? Cette question je peux vous dire que je me la suis posée de nombreuses fois durant le vol.

Mais avant d’embarquer ce fut le moment le plus marquant du séjour. On se retrouve nez à nez et par le plus grand des hasards avec un couple d’amis, que nous n’avions pas vu, ni eu au téléphone depuis plusieurs mois.

Mais quand même il faut le faire, se retrouver dans le même avion, le même jour, partir vers la même destination et dans le même club. Certains de nos proches pensent encore au «  coup monté » organisé par nos hommes pour se retrouver en vacances ensemble. Si c’est le cas alors le mien est sacrément tordu.

Vous croyez au hasard vous ? Ou plutôt aux signes du destin ? Nous après cet épisode, on peut dire que oui !

2- Le Périple

Nous voici donc tous dans l’avion. Nos amis et leur fils de 2 ans, ne sont pas très loin derrière nous.

Mais il fallait que les surprises s’enchainent, alors on se retrouve dans un avion plus petit et affrété par une compagnie low- cost en raison des grèves à Air France.

On appréhendait déjà ce voyage avec Sacha mais là c’est le comble. Nous allons voyager avec un vieil avion, d’une compagnie quasi inconnue au bataillon à des places que nous n’avions pas réservées et durant 10h au lieu de 9h.

Vous vous en doutiez, mais évidement que pendants ces 10 heures, notre fils Sacha, n’a pas dormi 1 seconde, il ne tenait pas en place, il touchait à tout, pleurait, criait, parfois riait, se retournait pour parler aux voisins, voulait marcher. Je vous laisse imaginer le regard agacé de certains passagers, je les comprends bien sûr, mais évidemment pendant ces 10 heures je suis impuissante, je n’arrive à rien !

Heureusement , mon Gabriel est sage, tranquillement installé et regarde des dessins animés et en Espagnol !

Je pense après coup, qu’un vol de 10h c’est trop long pour un enfant si jeune ( entre 12 et 24 mois ). Bébé il aurait certainement dormi car je me souviens que Gabriel ( entre 0 et 8 mois ) n’avait aucune difficulté à s’endormir durant les vols.

Vous en pensez quoi vous ? Faut-il attendre au moins que nos enfants aient 2/3 ans pour faire un aussi long voyage, qu’ils soient assez grands pour rester assis à regarder des dessins animés et s’occuper sans hurler ?

Ou bien c’est juste que mon Sacha est un vrai coquin !!!

3- Alléluia On y est !

Après 10 heures de galère , Sacha s’endort dans la poussette, en 1minute,  forcément au moment où il va falloir passer la douane, récupérer les bagages…

Le club Med , nous attend à l’aéroport,  l’accueil est génial, le bracelet pour tout le monde, c’est parti!!!

On arrive au club après 10 minutes de bus et nous sommes accueillis avec un merengue ( azur de Cristian Castro )  et un cocktail.

Tout est très bien organisé, nous avions récupéré notre numéro de chambre et pass à l’aéroport et avec l’aide d’un GO nous sommes conduits à notre chambre. Mais je vous rassure, même si nous étions très fatigués, une fois sur place nous n’avons qu’une seule chose en tête c’est de PROFITER.

Le temps de prendre une douche et de se changer, nous voilà au restaurant ou nous découvrons l’un des joyaux du club Med : Le buffet ! Il est à peine 22h mais tout de même 5h de décalage horaire.

Bon on ne s’emballe pas et après un très bon repas on rentre pour être en forme le lendemain et bien profiter.

4- Les vacances commencent

MAGNIFIQUEEEEEEE

Là je suis bien réveillée, c’est tellement beau, tout ce dont j’avais envie se trouve devant moi, des palmiers, des cocotiers, une mer turquoise, le sable blanc, le soleil, mes enfants, mon mari. Et maintenant mes amis.

C’est la première fois que nous allons au club Med et ce qu’il y a de génial, c’est que nous pouvons profiter avec nos enfants,mais aussi sans eux.;-)

Au début j’étais assez réticente de me séparer quelques heures ( 10h à 16h )de mes bébés pendant nos vacances.

Car au Club Med, papa et maman peuvent se retrouver en amoureux pendant que les enfants sont au mini club. J’avais dit à mon mari, un jour ou deux mais pas plus !

La mère poule que je suis, culpabilisait.

Je me suis vite rendu compte que mon fils Gabriel, a adoré faire une multitude d’activités avec des enfants de son âge.

Pour Sacha qui ne va pas à la crèche sur Paris car je le garde, j’appréhende un peu. Mais heureusement, il s’éclate également et en plus avec son copain Tom ! Et oui Tom car n’oublions pas que nous ne sommes plus seuls. On ne le regrette vraiment pas car ça a contribué à rendre ce séjour exceptionnel !

Nous voilà sur un vrai rythme de vacances avec nos amis. Pas d’heure pour manger, on se baigne, on bronze, nous buvons de bons Mojitos, on joue aux cartes, on refait le monde et dans l’après midi nous allons chercher nos loulous.

Nous profitons un max de ces sept jours de vacances idylliques, malgré deux jours et demi de pluie tropicale. On peut dire qu’on était quand même très bien organisé. Le soir après le diner et un petit jeu avec les enfants, il suffisait de quelques tours de poussettes pour que les loulous rejoignent Morphée et que nous puissions savourer Mojitos ou Pina Colada sans devoir courir partout !

Avec  du recul, partir aussi loin avec cinq heures de décalage horaire, sept jours c’est court, l’idéal est quand même de partir 10 jours.

 Mais vous connaissez le proverbe : Toutes les bonnes choses ont une fin…


5- … et se terminent

Nous partons le cœur serré, l’équipe du club Med est présente pour nous dire au revoir.

Bonne nouvelle, cette fois ci, c’est bien un vol Air France et on voyage de nuit. Humm, Sacha va t’il dormir ?

Sur 8h de trajet, il va dormir 4h, bon les deux premières et les deux dernières heures c’est un remake de l’aller.

Gabriel, adorable, regarde son film et s’endort, il est plus grand, c’est plus facile.

Des passagers, nous font des réflexions, avec une pointe d’ironie, ça passe mieux.

Je le répète je les comprends, voyager avec un enfant qui pleure à côté, c’est très agaçant, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire des réflexions à nous parents qui sommes déjà bien démunis, qu’en pensez vous ?

Pas d’adieu avec nos amis, ils habitent à 3 km de chez nous, on prévoit même de se refaire un Club Med l’année prochaine !!!

 

Leave A Reply

* All fields are required